29 Mai 2022 à 20h43 - 896

Guide des voiles de spinnaker : Tout ce que vous devez savoir

Qu'est-ce qu'une voile spi ?

C'est une question que se posent de nombreux marins, et pour une bonne raison. La voile de spinnaker peut être un peu confuse à comprendre au début. Dans cet article de blog, nous allons aborder tout ce que vous devez savoir sur la voile de spinnaker ! Nous verrons ce qu'elle est, comment l'utiliser et quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de voile.Alors, qu'est-ce qu'une voile de spinnaker ? Une voile de spinnaker est un type de voile qui est utilisé lorsque l'on navigue au vent arrière. Elle se caractérise par sa grande taille et sa forme triangulaire. La voile de spinnaker est attachée au mât à l'avant du bateau et s'étend jusqu'à l'arrière du bateau. Ce type de voile est généralement fabriqué à partir d'un tissu léger, comme le nylon ou le Dacron, ce qui le rend idéal pour les vents légers.

La voile de spinnaker tire son nom du terme nautique "spinning", qui signifie "tourner". Lorsque vous utilisez une voile de spinnaker, vous faites en fait tourner le bateau sur lui-même ! Cette manœuvre est connue sous le nom de "virement de bord"La voile de spinnaker est le plus souvent utilisée lors des courses ou lorsque l'on navigue par vent léger. Elle n'est généralement pas utilisée par vent fort car elle peut être difficile à contrôler.

Maintenant que nous savons ce qu'est une voile de spinnaker, parlons de la manière de l'utiliser. La voile de spinnaker est hissée depuis l'avant du bateau et doit être réglée de manière à ce qu'elle soit orientée vers l'arrière du bateau. Cela permettra au vent de remplir la voile et de propulser le bateau vers l'avant. Lorsque vous virez de bord, vous devez amener la voile de spinnaker sur l'avant du bateau.

Activités physiques

  1. 9 Avril 2022Massage après une activité physique : des bienfaits ?4597
  2. 20 Août 2021Le rituel sportif de la journée1021
  3. 18 Août 2021Que choisir entre sport collectif et sport individuel ?983