20 Août 2021 à 11h20 - 713

Le rituel sportif de la journée

Le sport fait partie de notre vie au quotidien. La règle est toute simple, il est conseillé de faire 20 minutes d'exercice physique en une journée. Mais la fameuse excuse que nous avons l’habitude de dire, c’est de n’avoir pas le temps.

Avoir le temps de faire du sport

La tactique est très simple. Pour activer le corps, il faut régler le réveil 10 minutes avant que le soleil se lève. Vous regardez donc la météo en ligne et vous obtiendrez cette information. Vous ouvrez votre fenêtre à cette heure-là, et vous allez vous asseoir tranquillement la tête vers la fenêtre pour faire des exercices de respiration. Une fois que le soleil est là, vous pouvez vous changer pour un petit footing du matin, ou sinon, vous pouvez tout de suite faire vos activités du jour et marcher pour aller au travail ou faire les courses. Le soir, vous pouvez encore effectuer une marche à pied, sinon, vous allez passer à la salle de sport biarritz pour vous déstresser et vous détendre de la journée. 

Les appareils ne vous lâchent plus

L’avantage de fréquenter les salles de sport est le coach qui vous accompagne sur toutes les séances. L’existence de ce coach n’est pas seulement une motivation, mais aussi une assistance pour finir la phase d'entraînement. Il suffit de 45 minutes par jour pour se remettre en forme et les exercices proposés sont très variés. Il est plus correct de commencer par la phase écliptique pour l’échauffement de 15 minutes en réglant la vitesse au niveau 6. Puis, une fois que l’on est chaud, on prend un tapis, une paire de stères et un élastique. Le but de ce second circuit est de travailler les muscles. Cette phase dure encore 15 minutes. Durant les exercices, on sent les muscles s’étirer, mais cela se sent bien. 

Et pour les 15 minutes qui restent, ce sera sur un tapis de cardio et faire une course de 1 km par heure.

 

Activités physiques

  1. 18 Août 2021Que choisir entre sport collectif et sport individuel ?696