6 Novembre 2020 à 13h01 - 46840

Comment se préparer pour le surf

Le surf véhicule est une pratique très à la mode durant l’été. Qui ne souhaite pas profiter de ces nombreux avantages, mais la plupart ne savent pas comment s’y prendre. Une préparation physique est une étape nécessaire qui doit précéder la pratique.
Le Surf constitue le sport estival le plus intéressant, non seulement il sorte les vacanciers des sports classiques mais aussi renforce certains muscles du corps. La vague est l’élément principal qui permet cette pratique, mais elle représente une menace quand on ne la connaît vraiment.

Pourquoi du Surf ?

Qui ne rêvait de surfer quand on parte à la mer. Malheureusement, cette opportunité n’est pas faite pour tout le monde. Nombreux sont peureux face à la vague et n’ose pas prendre leur planche et se lancer. En effet, la maîtrise de l’équilibre et de la vague ne se font pas en quelques jours.

La recherche de la vague idéale dans le surf procure en même temps les meilleures sensations dans l’eau. Le fait de ramer renforce les muscles des membres supérieurs. Plus la vague sera puissante et plus vous ramer plus fort, plus vous allez gagner en endurance.

L’équilibre sur la planche sera assuré par des exercices réguliers de gainage. Le choix de votre vague doit être fonction de l’intensité de cet exercice musculation que vous allez effectuer. Cela peut durer des heures selon la nécessité.

Le plan à suivre

La pratique de ce sport vous intéresse, vous devez vous procurer des matériels avant. Une fois cette étape conclue, vous pouvez commencer l’échauffement au niveau des pieds.
Concernant les équipements, soit vous en achetez du neuf, ou bien vous pouvez toujours louer. Il vous suffit de disposer d’une planche, d’une combinaison ou un maillot de bain et de la vague.
La maîtrise de la stabilité doit être votre première occupation pour l’ensemble de tous les exercices.

Comment gérer l’échec ?

Cette pratique a un début, durant lequel on surfe sur le sable. En effet, les positions pour ramer ainsi que pour rester debout sur la planche ne sont pas innées. Il y a des techniques à apprendre et à maîtriser avant de s’attaquer à la violence de la mer. Une petite musculation est indispensable pour pouvoir rester en position d’équilibre sur la planche comme un programme ectomorphe.

Votre physique est-il opérationnel ?

Ce n’est pas que l’idée de surfer vous est venu à l’esprit que vous allez prendre une planche et affronter la vague. Votre corps doit être en mesure de fournir la force nécessaire et l’endurance adéquate pour réussir à faire toutes les manœuvres que la pratique exige. En effet, il y a des enchaînements à connaitre pour être bien porté par la vague. Si vous êtes pressé de vous jetter à la mer, des pompes, des Burpees et des squats sont des exercices suffisants pour commencer à surfer.
La progression va dépendre de la fréquence et l’intensité des entraînements que vous suivrez.

La préparation physique et mentale

L’échauffement vous suit même pendant les vacances. Il reste indispensable du fait qu’il procure du bien durant et après des efforts physiques.

Cette phase préparatoire ne dure pas plus de 10 minutes en général, il ne faut pas s’en passer Vous pouvez toujours vous habituer à vous exercer au quotidien ou 3 fois par semaine pour trouver du plaisir. Il faut seulement faire attention à ne pas se fatiguer trop tot. Ce cas est valable que ce soit sur le sol ou dans l’eau.

Même après les vacances, vous devez continuer à pratiquer ces échauffements pour affronter d’autres disciplines sportives.

La marche à canard

Ce n’est pas pour se moquer de vous mais apprendre à faire le canard est indispensable. Cet enchainement vous permet de faire face aux vagues en tout équilibre. Il ne vous faut pas plus d’une heure pour que le canard soit rentable.

Une fois en mer ou en océane, vous devez penser à vous protéger du fait que c’est un milieu très dangereux. Que ce soit pour les débutants ou les experts, les menacent subsistent toujours. Vous risquez de perdre vos repères avec les vagues.

Le principe de la priorité

Comme sur les routes, il y a des priorités à respecter. Si tout le monde faite ce qu’il veut, il est sur qu’il va y avoir des accidents qui vont se produire. Certains codes sont alors à respecter.
Comme le fait que chacun doit avoir sa propre vague et qu’une distance minimale est à respecter dans le où deux personnes prennent la même vague.

Savoir se reposer

Comme pour tous les sports, il existe une période om il faut se reposer. Il n’est pas prudent de prendre chaque rame pour faire des acrobaties. Vous devez prendre du souffle, pour ne pas dépasser vos limites dans un tel milieu hostile. Ce n’est pas une compétition, vous surfez par ce que vous aimez le surf et vous souhaitez vous amuser. Il n’est pas question de chercher des problèmes.